Baby Studio, le site des fans de parcs à thème

Disney® Fans

Toutes les infos pour préparer votre prochaine visite.

Le Fast Pass / Disney Premier Access

Fast Pass

Vingt ans après leur arrivée à Disneyland Paris, les FastPass sont officiellement supprimés. Ils sont remplacés dès cet été par le Disney Premier Access, un système de réservation mobile pour accéder plus rapidement à certaines attractions des Parcs Disney en payant un supplément. C’est un système de coupe file en gros, comme il en existe déjà au Parc Astérix ou dans les Parcs Universal.

Cliquez ici pour réserver vos Fast Pass !

Table of Contents

Comment fonctionne le Disney Premier Access ?

Parc disney

L’achat du Disney® Premier Access se fera directement depuis l’application mobile de Disneyland®Paris directement sur place, lors de votre visite dans les Parcs Disneyland® et Walt Disney® Studios. Il sera possible sur les attractions les plus populaires afin de vous permettre d’accéder une seule fois à l’attraction de votre choix sans passer par la file d’attente classique. Cette nouvelle option digitale permet aux visiteurs de bénéficier d’un accès rapide sans passer par la file d’attente habituelle pour certaines attractions phares, aussi bien à sensations fortes que pour toute la famille. 

Notez que Disneyland®Paris a pris en compte les remarques quant à l’impossibilité pour certains d’utiliser l’application mobile ( faute de réseaux compatibles ou pour d’autres raisons ) et a mis en place une solution d’achat du Disney Premier Access à différents endroits des deux parcs.

Les Fast Pass sont-ils toujours valables ?

Avec l’arrivée du Disney Premier access, Disneyland®Paris signe donc définitivement la mort des FastPass. Ce système, créé par les parcs Disney® à la fin des années 90 et mis en place à Disneyland®Paris sur Space Mountain de la Terre à la Lune en 2000 n’étaient déjà plus actif depuis la réouverture de la destination à l’été 2020 et la création des Super & Ultimate FastPass en supplément de son séjour indiquait déjà la direction souhaité par Disneyland Paris quant à l’avenir de son service jusque là gratuit.

Aussi, dès l’été 2021, les FastPass tels que nous les connaissions n’existeront plus et on imagine que les files FastPass seront désormais réservées aux détenteurs de Disney Premier Access.

Qu’est-ce que le Fast Pass ?

Le FASTPASS était un ticket spécial, à récupérer sur des bornes auprès des attractions bénéficiant du système FASTPASS ( liste en fin de page ). Ce ticket vous donnait une tranche horaire de 30 minutes pendant laquelle vous pouviez accéder à l’attraction via une file d’attente spéciale, plus courte, ce qui vous permettait de gagner du temps.

Les avantages Disney

Quelles sont les attractions concernées par ce nouveau Fast Pass ?

A son lancement dès l’été 2021, le Disney Premier Access est proposé à partir 8€ par personne et par attraction ( selon la date ) et les attractions concernées par ce nouveau système de coupe file seront :

Les attractions du parc

Parc Disneyland :
Autopia ( Discoveryland )
Big Thunder Mountain ( Frontierland )
Buzz Lightyear Laser Blast ( Discoveryland )
Peter Pan’s Flight ( Fantasyland )
HyperSpace Mountain ( Discoveryland )
Star Tours : l’Aventure Continue ( Discoveryland )

Parc Walt Disney Studios :
Ratatouille : L’Attraction ( Toon Studio )
The Twilight Zone Tower of Terror™** (Production Courtyard )

Existe-t-il des alternatives au Disney Premier Access ?

Depuis l’année dernière, Disneyland®Paris a mis en place un système de Standby Pass sur certaines attractions à succès. Ce Standby Pass peut être activé à certaines heures de la journée en fonction de l’affluence afin de réguler l’accès aux attraction les plus populaires.

Le Standby Pass permet aux visiteurs de passer une partie du temps d’attente (pour certains jours et pour certaines attractions uniquement) en dehors de la file d’attente physique, sans donner toutefois un accès immédiat à l’attraction. Cet outil peut être activé à certaines périodes de la journée, sous réserve de disponibilité et en fonction des besoins quotidiens dans les Parcs. Lorsqu’il est activé, les visiteurs peuvent utiliser l’application mobile pour réserver un créneau horaire et rejoindre la file d’attente physique d’une attraction à l’horaire demandé. 

Actuellement proposé sur les attractions Crush’s Coaster, Buzz Lightyear Laser Blast, Ratatouille et Peter Pan’s Flight, le Standby Pass devrait cohabiter avec le Disney Premier Access et se positionner comme une alternative gratuite à l’intérêt réduit comparé au Disney Premier Access. De plus, l’utilisation et la réservation de Standby Pass se fait uniquement via l’application mobile de Disneyland Paris.

Cliquez ici pour réserver vos Standby Pass !

FAQ

Le parc d’attraction a été inauguré le 31 mars 1992 en Seine-et-Marne à 32 kilomètres de Paris. Disneyland®Paris est composé de deux parcs : le Parc Disneyland® et le Parc Walt Disney Studios ®.

Le parc se situe avenue Robert Schuman à Marne-la-Vallée dans le 77.

Les prix varient en fonction des pass et des billets d’entrée que vous choisirez avant votre départ.

Nous vous invitons donc à aller consulter nos pages sur la billetterie afin d’avoir toutes les informations nécessaires.

Pour profiter au maximum des activité et de la magie de Disney. Nous vous conseillons de choisir en amont la période à laquelle vous souhaitez venir. En effet, selon la période de l’année, des événements magiques et spéciaux sont mis en place dans le parc.

 

Nous vous conseillons donc de choisir en fonction et d’éviter les périodes creuses telles que Janvier, Février, Juin et Septembre. Bien évidemment, si vous avez la possibilité de venir en semaine, la foule est bien moins dense et vous pouvez encore plus profiter du parc.